Skip to main content

Blog entry by Manuella OSTER

Commandement de la réussite en formation n° 1 :  Le cap, vous garderez!

Commandement de la réussite en formation n° 1 : Le cap, vous garderez!

Depuis le 10 juin dernier,  vous avez franchi une nouvelle étape dans la mise en oeuvre de votre projet de reconversion ou évolution professionnelle ... Ca y est, on y est! Votre projet se matérialise et se concrétise par cette entrée en formation. Le process est en marche!



Soyez fiers de vous et gardez toujours en tête votre projet, vos objectifs personnels et professionnels qui vous ont amenés à relever ce défi. Rappelez-vous que vous n'êtes pas entrés en formation par hasard et personne ne vous y a contraints ;) Vous vous êtes portés volontaires pour relever ce challenge!

Il est essentiel lorsque l'on s'engage sur un parcours de formation tel que le vôtre de toujours garder en ligne de mire la ligne d'arrivée et le trophée qui vous attend sur la plus haute marche du podium...  car oui, au bout de ce parcours vous attend une victoire et quelle victoire... celle de la fierté du devoir accompli, d'avoir réussi à se surpasser, d'avoir surmonté ses craintes, ses doutes, les épisodes de découragement et surtout d'être parvenu à se faire confiance et à croire en soi.


Promis! Cela en vaut la peine... vous avez fait le bon choix et pris la bonne décision. La récompense qui vous attend sur la ligne d'arrivée est à la hauteur de vos efforts, engagements, implication et renoncements durant cette année de formation. Nous ne vous disons pas que ce sera facile, mais que c'est POSSIBLE et que nous n'avons nul doute sur vos capacités à réussir. 

Nous allons vivre ensemble cette aventure et serons à vos côtés tout au long de votre parcours pour vous accompagner, cheminer avec vous  et franchir avec vous la ligne d'arrivée en juin 2021. 

Alors, quand vous aurez cette année (et vous en aurez, c'est normal ;)), une petite baisse de régime, pensez à ce qui vous a donné la force et le courage de mettre sur pied ce projet... Pensez à la ligne d'arrivée, au sésame que vous allez décrocher pour écrire les lignes de votre prochaine vie. 

Une des clés de la réussite dans toute conduite de projet réside dans la composante motivation. Etre capable de donner du sens à ses actions, de se sentir acteur du projet et pouvoir apporter quotidiennement des réponses au mot interrogatif "Pourquoi?" : pourquoi je me lève chaque matin pour aller en formation? pourquoi il était nécessaire que je me forme? etc. 

Votre objectif, votre projet doit rester votre fil d'Ariane, "votre ligne de vie" durant tout ce parcours de formation. 

Alors, gardez le cap! Tracez votre route! Et suivez-nous, nous sommes là à vos côtés! Nous vous ouvrons la voie et sommes votre boussole, cette année... 

  • Share